En stage au sein d’un cabinet d’avocats, Kim Kardashian tente de faire libérer C-Murder, incarcéré pour le meurtre d’un adolescent en 2002. Jugé coupable, le rappeur clame son innocence depuis le début de l’affaire.
Actuellement en train de suivre des cours de droit pour devenir avocate, Kim Kardashian prend ses nouvelles missions à cœur. Dans une série de publications sur Twitter, dimanche 16 août, la star de la télé-réalité a déclaré vouloir lutter pour obtenir l’annulation de la condamnation pour meurtre du rappeur C-Murder.
C-Murder, de son vrai nom Corey Miller, a été condamné à de la prison ferme en 2009 pour avoir abattu en 2002 Steve Thomas, un adolescent de 16 ans. Il a été reconnu coupable par un jury de Louisiane non-unanime et il est actuellement en train de purger sa peine à perpétuité. Mais le rappeur de 49 ans a toujours clamé son innocence.
La femme de Kanye West a exprimé son empathie envers la famille de Steve Thomas, assurant qu’elle ne voudrait surtout pas remuer le couteau dans la plaie. Mais elle estime toutefois qu’il faudrait faire la lumière dans cette affaire et c’est son objectif. "La vraie justice pour le jeune homme exige que la personne qui l’a réellement tué soit tenue pour responsable", a-t-elle écrit.
Il s’avère en effet que le rappeur a été reconnu coupable de meurtre par une décision du jury de 10 contre 2, selon les informations relayées par ABC News. Parmi les 10, au moins deux jurés, qui avaient initialement voté pour l’acquitter, ont affirmé qu’ils avaient été poussés à changer leur vote. Kim Kardashian a tenu à rappeler que les verdicts non-unanimes du jury dans des affaires pénales graves sont inconstitutionnels.
> Toute l’actualité aux Etats-Unis sur Linfo.re