Selon la plainte déposée par son ex-employé Murphy Aficionado, Kanye West affirmait souvent que "les Juifs contrôlaient les Kardashian" et "en avaient après lui et son argent".
Un ancien employé de Kanye West, Murphy Aficionado, a déposé une plainte en Californie. Il accuse le rappeur de propos antisémites récurrents et de comportements inappropriés. L’homme, qui a travaillé pour la marque Yeezy et l’école Donda Academy de 2022 à 2023, décrit son expérience comme un "cauchemar". Il évoque des "tirades antisémites" et des théories du complot qu’il aurait entendues quotidiennement, rapporte 20 Minutes. La plainte réclame également des compensations pour licenciement abusif ainsi que pour les préjudices émotionnels subis par l’ancien employé. Pour l’instant, les représentants de Kanye West n’ont pas encore répondu aux accusations.
Selon la plainte, l’artiste aurait fréquemment affirmé que "les Juifs contrôlent les Kardashian" et qu’ils "cherchent à s’approprier son argent". De plus, l’ex-employé rapporte des comportements déplacés lors de réunions professionnelles, prétendant que West aurait eu des relations sexuelles bruyantes dans des hôtels avec sa compagne, Bianca Censori, ou sa masseuse, ce qui l’aurait fait se sentir "violé et déshumanisé". L’avocat de Murphy Aficionado, William Reed, espère que cette plainte permettra de faire comprendre à Kanye West que ces comportements ne sont pas acceptables. Il dénonce "le vitriol, la haine et l’antisémitisme" manifestés par l’artiste, ainsi que son "manque total de respect pour les femmes".
Divorcé de Kim Kardashian depuis 2022, Kanye West a souvent insinué que "les Juifs contrôlent" la famille Kardashian. La star de téléréalité, bien que reconnaissant les troubles bipolaires de son ex-époux, a publiquement critiqué ses actions.
Consulter notre rubrique magazine