L’état de santé de l’ancien producteur, Harvey Weinstein, souffrant des problèmes cardiaques et d’hypertension, est suivi de près en prison.
Harvey Weinstein (68 ans), condamné à 23 ans de prison pour viol et détenu dans une prison de New York, serait très malade, rapporte RTL. L’ancien magnat du cinéma hollywoodien a été admis à l’hôpital à plusieurs reprises auparavant. Il s’est aussi déplacé à l’aide d’une paire de béquilles pour venir à son procès.
Citant un représentant d’Harvey Weinstein, PA news agency a rapporté que l’état de santé de l’ancien producteur serait très préoccupant et qu’il pourrait être placé sous surveillance via un monitoring. Toutefois, il n’est pas confirmé si le célèbre détenu a contracté le coronavirus.
Contacté par les journalistes, le porte-parole de la direction de l’établissement pénitentiaire a fait savoir que la prison ne communique pas sur les cas individuels. Le responsable a indiqué que dès la moindre apparition des symptômes du coronavirus, et pour éviter la formation de clusters, les détenus à risque sont immédiatement isolés et testés.
> Voir notre dossier sur l’affaire Harvey Weinstein.
> Etats-Unis : en route pour la prison, Harvey Weinstein a été hospitalisé d’urgence