John Williams/Shutterstock/SIPA
La chanteuse du tube ’Be My baby’ (1963) est décédée à l’âge de 78 ans mercredi 12 janvier.
"Notre ange bien-aimé, Ronnie, a paisiblement quitté ce monde aujourd’hui après une brève bataille contre le cancer", fait part sa famille mercredi dernier. Ronnie Spector, fondatrice et lead vocal du groupe les Ronnettes, est notamment connu pour avoir interprété en 1963 le tube culte ’Be My baby’ intronisé en 1999 au Grammy Hall of Fame.
Ce titre servait de bande originale à des films comme Mean Streets de Martin Scorsese (1973) ou encore Dirty Dancing (1987). ’Baby, I love you’, (The Best Part of), ’Breakin’ Up’ figurent aussi parmi les tubes chantés par Ronnie Spector, rappelle 20 Minutes.
Dans les années 60, les Ronettes, qui faisaient notamment des chansons d’amour soul, figuraient parmi les groupes les plus populaires de l’époque. C’était d’ailleurs le seul groupe de filles qui était en tournée en 1966 avec les Beatles en assurant leur première partie.
En 1966, les Ronnettes (composées de Ronnie Spector, de sa sœur et de sa cousine) se sont séparées. Ronnie Spector a ensuite entamé une carrière en solo et a sorti en 2006, l’album intitulé ’The last of the Rock Stars’. Un album qui comprenait notamment des collaborations avec Keith Richards et Patti Smith.
> Notre dossier sur les people