L’accusation contre Shakira pour fraude fiscale présumée a été jugée recevable par un tribunal en Espagne.
Un juge d’un tribunal de la périphérie en Espagne a convoqué la star colombienne Shakira pour fraude fiscale présumée. Dans un communiqué, le tribunal supérieur a indiqué que les poursuites du parquet contre Shakira ont été jugées recevables. Mardi 26 février, la justice espagnole a évoqué la somme de 14,5 millions d’euros, a rapporté le quotidien régional La voix du Nord.
>>> A lire aussi : Espagne : Shakira accusée d’évasion fiscale
Ainsi, Shakira est accusée de ne pas avoir payé ses impôts entre 2011 et 2014 alors qu’elle résidait avec le défenseur du FC Barcelone, Gerard Piqué en Catalogne. Auparavant, sa résidence fiscale se trouvait aux Bahamas avant d’être transférée en 2015 en Espagne. Selon le parquet, les poursuites ne concernent que la période 2012-2014.
De leur côté, les avocats de la chanteuse affirment que jusqu’en 2014, la plus grande partie de sa fortune provenait de ses tournées internationales. "Elle ne vivait pas plus de six mois par an en Espagne", ont-ils signifié. Il s’agit d’ailleurs de la durée nécessaire pour être résident fiscal dans le pays.