Endemol et la société Miss France ont annoncé leur pourvoi en cassation pour contester le verdict de la cour d’appel de Paris qui autorise la Dame au chapeau - Geneviève De Fontenay - à créer et à organiser son propre concours de beauté.
Au mois de Juillet dernier, la cour d’appel de Paris a considéré "la clause de non concurrence" présentée par Endemol et la société Miss France, interdisant à Geneviève de Fontenay d’organiser un autre concours de beauté, comme étant « illicite ». Ce verdict a permis à Madame De Fontenay la mise en chantier d’un nouveau concours qui est concurrent direct à celui du classique « Miss France ».
La firme Endemol et la société Miss France s’estiment être « propriétaires de la marque Miss France ». Ils expliquent aussi la raison de cette procédure : « (…) afin de faire reconnaître définitivement la validité de la clause de non concurrence, qui lie toujours Mme de Fontenay, contrairement à ce qu’elle affirme, et afin de lui interdire d’organiser toute élection concurrente de l’élection Miss France ».
Aussi, ils rajoutent que le nouveau comité de Geneviève et elle-même font « toujours l’objet d’une interdiction de commettre tout acte de dénigrement direct ou indirect » à leur encontre. De son côté, De Fontenay est actuellement en train de sillonner la France pour préparer son casting et lancer « officiellement » son concours. Affaire à suivre.