Après la parution d’une tribune en soutien à l’acteur français, accusé de viols et agressions sexuelles, l’actrice et écrivaine Isabelle Carré a partagé sa réaction dans les pages du magazine ELLE, exprimant son point de vue et faisant part de son expérience.
Le 25 décembre, Le Figaro a publié une tribune de 56 personnalités soutenant Gérard Depardieu. L’article a suscité des réactions vives sur les réseaux sociaux, avec des personnalités telles que MeToo Médias, Ségolène Royal et Lucie Lucas exprimant leur exaspération. Isabelle Carré a réagi dans ELLE. Dans son papier intitulé ’Je ne demandais qu’à grandir tranquille’, la comédienne évoque les agressions qu’elle a subies, surtout…
"J’avais 11 ans et un homme m’a arrêtée dans la rue, pour un renseignement, pensais-je. À ma grande surprise, il s’agissait de toucher et commenter ma poitrine naissante : “Ça pousse, hein fillette, ça pousse !” Sidérée, je n’ai pas bougé, alors il a continué...", se souvient-elle. Dans des propos relayés par d’autres médias comme Le Figaro, elle ajoute : "je ne cherchais rien, je le dis car cela semble être décisif pour certains, je ne demandais rien, pas même un rôle. Juste à grandir tranquille".
> À lire aussi : Soutenu par de nombreux artistes, Gérard Depardieu a accepté de réagir
Dans sa prise de parole, Isabelle Carré aborde l’affaire Depardieu sans mentionner explicitement l’acteur, pointant les trois plaintes pour violences sexuelles qui ont suscité l’indignation suite à un reportage télévisé. Elle interroge la persistance de comportements inacceptables et souligne la solitude des femmes malgré des avancées. L’actrice rappelle des statistiques alarmantes sur les poursuites judiciaires en matière d’agressions sexuelles.
Elle exprime des inquiétudes quant au futur des jeunes femmes et conclut par une proposition, appelant à une campagne plus proactive contre le sexisme pour mettre fin à ces comportements préjudiciables.
> Toute l’actualité people sur LINFO.re