Depuis plus d’un an, les apparitions médiatiques de la chanteuse sont devenues rares. Ce dimanche 16 juin, lors d’un entretien exclusif sur TF1, elle s’est épanchée sur sa maladie.
Le 25 juin prochain, Amazon Prime va sortir un documentaire qui retrace la vie et la carrière de Céline Dion.
Après un long silence, l’interprète de "My Heart will go on" a accordé une interview à Anne-Claire Coudray dans le Journal de TF1, le 16 juin dernier. "Je vais revenir sur scène. Je ne sais pas quand, mais je vais revenir sur scène", a martelé l’artiste québecoise.
Lors de l’entrevue, Céline Dion s’est livrée sur le mal qui la ronge : "le syndrome de la personne raide". La superstar a décrit les symptômes de cette maladie rare. Selon ses confidences, quand une crise intervient tout le corps "se raidit", elle devient immobile pendant de longues minutes et peut durer des heures. La star internationale a confessé aussi son envie de retrouver son public sur scène. "J’ai envie d’être sur scène demain. Mais si j’en fait trop, je peux avoir une crise", révèle-t-elle.
Céline Dion a raconté à la journaliste que les premiers symptômes remontent à 17 ans avant. La maladie a débuté par des spasmes "comme si je vous mettais la main sur la (gorge) et que plus rien ne fonctionnait. Ça m’est arrivé en plein concert", a souligné l’ancienne acolyte de Jean-Jacques Goldman. Elle rapporte que plusieurs représentations ont dû être reportées à cause des premiers symptômes.
La médecine n’a pas encore trouvé de remède pour traiter cette maladie auto-immune rendant son combat encore plus dur. "C’est une bagarre de chaque instant. Si je ne peux pas courir, et bien je marche, et si je ne pouvais pas marcher, alors que ramperais", affirme avec détermination, la chanteuse canadienne. Sans diagnostic précis, elle témoigne avoir procédé à l’automédication. Selon ses aveux, elle a pris des "des petites choses, jusqu’à prendre des médicaments très dangereux. Du valium, entre autres...".