Après son arrestation à New York le 17 septembre dernier, Sean Combs a été placé en détention provisoire. Le magnat du hip-hop fait l’objet d’une observation anti-suicide.
La semaine dernière, Puff Daddy a été appréhendé à l’hôtel par la police de New-York. Il a été interpellé à la suite des plaintes pour agression sexuelle.
La star est actuellement retenue en détention provisoire avant d’être jugée pour trafic sexuel. L’ancien compagnon de Cassie est actuellement surveillé de près pour éviter qu’il ne se suicide. Selon le magazine People, cette décision aurait été prise en raison de l’état émotionnel de l’artiste, décrit comme étant "en état de choc". Les avocats du rappeur ont toutefois minimisé l’importance de cette mesure, la qualifiant de "routine" pour les nouveaux détenus de haut rang. Ces représentants ont assuré que leur client était "fort, en bonne santé, confiant et concentré sur sa défense".
P Diddy a été embarqué par les autorités policières à Manhattan, le 17 septembre dernier. Il est inculpé pour trafic sexuel et extorsion. Plusieurs plaignantes ont déposé plainte contre lui, évoquant des attitudes déplacées et des faits de violence.
Depuis plusieurs mois, Sean Combs était dans le viseur de la justice américaine suite à ses accusations qui ont finalement conduit à son arrestation. Le rappeur a plaidé non coupable pour les chefs d’accusation de trafic sexuel et d’extorsion lors de sa comparution initiale.
La juge Robyn Tarnofsky avait décidé de l’envoyer en prison, exprimant ses préoccupations quant à la récurrence de ces infractions commises à huis clos.
Jeudi, le juge Andrew Carter a également rejeté la demande des avocats de l’artiste visant à contester la détention provisoire. Ils ont suggéré d’engager une caution de 50 millions de dollars, correspondant à la valeur d’une de ses propriétés à Miami.
Des témoignages accablants décrivent un individu manipulateur qui aurait abusé sexuellement de plusieurs personnes, en les droguant et en les faisant boire.