Pierre Richard figure parmi les signataires d’une tribune publiée lundi soir dans Le Figaro en soutien à Gérard Depardieu, visé par plusieurs plaintes pour viol et agression sexuelle.
Son soutien au "dernier monstre sacré" du cinéma lui a coûté cher. Alors qu’il faisait partie des 60 personnalités à avoir signé une tribune publiée lundi soir dans Le Figaro pour défendre l’acteur, visé par plusieurs plaintes pour viol et agressions sexuelles, Pierre Richard ne sera plus l’ambassadeur de l’association Les Papillons. Laurent Boyet, président de l’association luttant contre toutes les formes de maltraitances faites aux enfants a annoncé cette décision ce mardi. Ce retrait a été motivé par le soutien à Gérard Depardieu.
> A lire aussi : France Télévisions ne souhaite plus diffuser des films avec Depardieu
Dans un message posté sur X (ancien Twitter), Laurent Boyet a expliqué que Pierre Richard était à leurs côtés depuis 3 ans. Ils étaient d’ailleurs en connaissance de cette amitié entre les deux acteurs qui est née des films qu’ils ont tournés ensemble et d’une certaine conception du bien vivre. "Mais il y a des actes et des propos qu’on ne peut accepter ou excuser, même au nom d’une quelconque amitié. Parce que nous sommes et serons toujours du côté des victimes et parce que la tribune de soutien à Gérard Depardieu qu’il a signé est indécente, Pierre Richard n’est plus un des ambassadeurs de l’association Les Papillons", a-t-il ajouté.