La chanteuse Taylor Swift, est pointée du doigt pour avoir réalisé 170 vols en jet privé. Elle est accusée d’être la célébrité la plus polluante.
Selon une étude, réalisée par l’agence britannique de marketing durable Yard, la chanteuse Taylor Swift se trouve à la première place des personnalités, dont les jets privés ont produit le plus de dioxyde de carbone depuis le début de l’année.
Cette agence recense automatiquement les déplacements en jet privé des plus grandes célébrités sur les données du compte Twitter @CelebJets. Comme le rapporte BFMTV, entre le 1er janvier et le 29 juillet, l’artiste a effectué 170 voyages, et a émis 8293,54 tonnes de carbone, soit 1184,8 fois plus que les émissions moyennes annuelles d’une seule personne. Elle est accusée ainsi d’être la célébrité la plus polluante.
Taylor Swift a été fortement critiquée sur les réseaux sociaux depuis cette révélation. Certains internautes ont lancé une tendance qui consiste à imaginer des petits trajets fictifs exagérés que la chanteuse aurait pu réaliser en jet privé.
Visée par les moqueries des internautes, elle a tenu à répondre par l’intermédiaire d’un de ses représentants sur le média américain Rolling Stones. Selon ses explications, l’artiste n’est pas à l’origine de l’intégralité des 170 trajets effectués avec son jet Falcon 7X. "Le jet de Taylor est régulièrement prêté à d’autres personnes. Lui attribuer la plupart ou la totalité de ces voyages, est tout à fait inexact", a précisé son représentant.
> A lire aussi : Etude : Shein pèse 22 % du total de CO2 émis par les adolescentes