Invitée dans une émission télévisée, la chanteuse a fait des confidences sur une période très compliquée de sa vie. L’artiste a avoué avoir souffert de dépression, de violences conjugales et qu’elle a vécu une relation toxique.
Pour la première fois, Emma Daumas a pris la parole pour évoquer ses blessures. L’auteure-compositrice s’est exprimée à cœur ouvert sur ce qu’elle a subi, il y a quelques années.
Elle figurait parmi les participants de l’émission "Ça commence aujourd’hui" diffusée sur la chaîne publique France 2. Le thème du programme était "Ces artistes qui ont appris à vivre après leurs failles", le talk-show a été diffusé le 14 octobre dernier. L’ancienne candidate de la Star Academy est revenue sur sa participation au show pendant la seconde saison. L’interprète du tube "Tu seras" a expliqué le revers de la médaille quand elle est devenue soudainement célèbre.
"Je vivais beaucoup dans le regard des autres, le regard des médias, j’avais l’impression de devoir combler un vide, c’est passé par ces addictions, ces sorties, ces fêtes, etc.", a expliqué la jeune femme face à l’animatrice de l’émission. La jeune femme a concédé le fait qu’elle soit "tombée vraiment très bas". Huit ans après son épopée médiatique, Emma Daumas a eu comme un déclic alors qu’elle vivait une relation très malsaine et qu’elle était victime de violences conjugales. "… Il a fallu que je me voie mourir ", admet l’artiste. Elle a repris en main sa vie grâce à une phrase très percutante de son amie. "Et quand j’ai eu cette conscience-là, ça a été le début de l’instinct de survie qui fait qu’on remonte", a avoué l’écrivaine.
À partir de là, l’ancienne concurrente de Nolwenn a décidé de se rapprocher de ses proches alors qu’elle s’est éloignée d’eux. Elle est aussi partie en Amérique latine pour se retrouver. Là-bas, elle a "créé des liens sincères" avec des gens qui n’avaient pas conscience de son statut de star.
Un an après, Emma Daumas a fait la connaissance d’un homme avec qui elle a eu deux enfants. Son encadrement par Maxime Leforestier a été déterminant pour sa carrière artistique. Elle a effectué un "stage intensif" auprès de ce professionnel du monde musical. L’artiste a pu affirmer son talent d’auteure-compositrice et d’interprète. Sa vie personnelle a été marquée par des épreuves : une séparation, un burn-out et des deuils successifs.