L’entrepreneur américain Elon Musk a essayé d’expliquer sa consommation de drogues, affirmant même que cela bénéficiait aux investisseurs de Tesla. Le milliardaire de 52 ans aurait recours à la kétamine sur prescription médicale pour traiter son "état d’esprit négatif".
Le patron de Tesla, SpaceX et X, s’est entretenu avec Don Lemon, ancien animateur de CNN. Lors de cette interview, il a affirmé prendre de la kétamine. En temps normal, ce médicament est utilisé contre la douleur et la dépression, mais il est aussi détourné à des fins stimulantes ou euphorisantes. Elon Musk nie cependant en abuser. Il en prendrait "une petite dose une fois toutes les deux semaines à peu près".
Face aux préoccupations d’investisseurs relayées dans des médias américains, Elon Musk a expliqué que la kétamine lui permet de composer avec un "état chimique négatif" comparable à la dépression. "Le résultat, voilà ce qui importe à Wall Street", a-t-il par ailleurs dit, rappelant que la capitalisation de Tesla était comparable à celle du reste du secteur automobile. "Du point de vue des investisseurs, si je prends quelque chose, je devrais continuer à le prendre", a ajouté l’entrepreneur.
A lire aussi > Qu’est-ce que la kétamine, la drogue à l’origine du décès de Matthew Perry ?