Depuis le déballage de dossiers du prince Harry et de Meghan Markle chez Oprah Winfrey, les tensions entre le couple et la famille royale britannique ne font qu’accroître.
L’ex-comédienne américaine Meghan Markle avait notamment confié avoir eu des pensées suicidaires quand elle vivait à Frogmore Cottage. Le prince, quant à lui, affirmait que son père Charles et son frère William étaient "prisonniers de la monarchie". Seule la reine Elizabeth II avait été épargnée par les parents d’Archie et Lilibet.
Comme le rapporte le site du magazine français ’Voici’, d’après le Daily Mail, la reine Elizabeth II serait "exaspérée" des accusations et des attaques de son petit-fils et de l’ancienne actrice. Nombreuses sources ont même déclaré que la souveraine aurait demandé à des responsables du palais d’engager des experts en diffamation après les "attaques répétées" du couple qui habite aux USA.
> A lire aussi : Afghanistan : le prince Harry et Meghan Markle ont déploré "l’exceptionnelle fragilité" du monde
Dans le Sun, des personnes qui se disent proches de la famille royale auraient affirmé que la reine en "avait assez" des Sussex et qu’ils sauront que "les attaques répétées ne seront pas tolérées". Le média a aussi avancé qu’un avertissement juridique aurait été transmis aux éditeurs du futur livre du prince Harry. Dans cette biographie qui risque d’être explosive, le fils de Lady Diana promet de lâcher d’autres bombes.
"Si quelqu’un était nommé dans le livre et accusé directement de quelque chose, cela pourrait être considéré comme une diffamation et violerait ainsi les droits à une vie familiale privée", prévient-on dans le média britannique.
> Nos articles sur Meghan Markle