La dépigmentation de la barbe du Premier ministre Edouard Philippe n’est pas passée inaperçue. Il a levé le rideau sur le sujet cette semaine.
Depuis quelques mois, la barbe du Premier ministre Edouard Philippe s’est décolorée. A peine grisonnante à son arrivée à Matignon, la tache blanche sur la partie gauche de son visage est devenue plus imposante. Dans une interview accordée à Paris Match cette semaine, le chef du gouvernement a accepté pour la première fois d’en parler. Comme beaucoup de personnes s’en doutaient, il a confirmé qu’il s’agit bien d’un vitiligo. "C’est une maladie sans gravité, ni douloureuse ni contagieuse", a-t-il précisé.
Selon le magazine, cette maladie est souvent liée au stress ou à la fatigue. La peau ou les poils sont les parties du corps les plus touchées. D’après Le Parisien citant une information de l’Inserm, entre 0,5 et 1 % de la population mondiale est touché par le vitiligo. Cette dépigmentation de la barbe d’Edouard Philippe serait le résultat d’une accumulation de fatigue et de stress entre les élections municipales et la crise économique liée à l’épidémie de coronavirus.
>>> A lire aussi : Municipales : même élu au Havre, Edouard Philippe resterait à Matignon