Le chanteur britannique de 28 ans, Ed Sheeran, a annoncé la nouvelle lors de son dernier spectacle en marge de la tournée ’Divide’.
Ed Sheeran prendra une ’semi-retraite’ pour être avec son épouse Cherry Seaborn. Le lundi 26 août, il a annoncé sur scène, dans des propos repris par RTL : "comme vous le savez peut-être, je suis en tournée pour Divide depuis deux ans maintenant, et aujourd’hui c’est le dernier jour de tout".
L’artiste de 28 ans, affirme ensuite, que cette situation est à la fois douce et amère. "Je vous adore et voilà, nous y sommes, en train de tout terminer à Ipswich. C’est mon dernier concert avant environ 18 mois", a-t-il précisé.
"C’était une journée émouvante pour beaucoup de gens, en coulisses. Étrangement, c’est un peu comme si je me séparais de ma petite amie, avec qui j’ai été pendant des années. C’est bizarre, mais ça a été une très longue tournée. (...) On se voit dans quelques années, merci", a continué l’interprète de ’Shape Of You’. D’après le média britannique The Mirror, Ed Sheeran a ajouté qu’il ne ferait plus de show accoustique.
>> A lire aussi : Ed Sheeran accusé de plagiat
Ed Sheeran, qui a sorti son 6e album au mois de juillet dernier, s’est marié en décembre 2018 dans la plus grande discrétion avec son amie d’enfance, Cherry Seaborn. Il profitera de cette pause pour fonder une famille. La star a d’ailleurs indiqué ne peux pas vouloir passer les 20 prochaines années sur les routes.
Selon lui, "des enfants, ce serait différent, ça ne me dérangerait pas de me sacrifier pour eux. (...) J’ai déjà atteint bien plus que ce que j’imaginais, maintenant, j’essaie juste de m’amuser".
>> Notre dossier sur Ed Sheeran