Ed Sheeran a comparu devant la justice britannique, vendredi 4 mars. La star britannique de la pop est poursuivi de plagiat pour son tube "Shape Of You".
Deux auteurs-compositeurs, Sami Chokri et Ross O’Donoghue, accusent Ed Sheeran de plagiat pour "Shape Of You". Vendredi 4 mars, la star britannique de la pop a comparu devant la justice britannique.
Vêtu d’un costume sombre, Ed Sheeran s’est présenté à la Haute Cour de Londres au premier jour du procès. Il est prévu pour durer trois semaines. L’artiste se serait inspiré de leur titre "Oh Why" pour la mélodie de "Shape Of You", titre le plus vendu au monde en 2017, relate La Provence.
Les deux chansons ont été diffusées dans la salle d’audience. Pour l’avocat des plaignants, certains passages sont presque identiques. "Ed Sheeran est indubitablement très talentueux, c’est un génie. Mais c’est aussi une pie. Il emprunte des idées et les jette dans ses chansons, parfois il le reconnaît, parfois pas", a-t-il ajouté en référence à l’oiseau qui est parfois accusé d’être voleur.
La star Ed Sheeran et ses coauteurs, Steven McCutcheon et John McDaid ont rejeté les accusations. En mai 2018, ils avaient saisi la Haute Cour pour que celle-ci reconnaisse qu’il n’y avait pas eu d’infraction aux droits d’auteur.
> Lire aussi d’autres Actualités People