Depuis l’annonce de son cancer, la Princesse de Galles s’est mise en retrait. Sa dernière apparition publique remonte à début juillet, lors de la finale de Wimbledon. Le 25 août, Kate Middleton a été vue en compagnie de son mari.
Kate Middleton a fait une pause médiatique à cause de sa maladie.
Le Prince William assure seul les fonctions princières du couple. Sa femme ne s’est pas affichée devant les médias depuis le mois de décembre 2023. En mars 2024, c’est via une vidéo qu’elle a dévoilé son cancer. Quelques mois plus tard, la sublime princesse illumine l’évènement Trooping the Colour par sa présence.
Le public de la finale de Wimbledon a également eu la surprise de la voir, elle était accompagnée de sa sœur et de sa fille Charlotte. Elle a reçu une belle ovation durant l’évènement. C’est la première fois depuis plusieurs mois que les photographes voient Kate Middleton en dehors des sorties officielles.
Le couple princier se trouve actuellement en Écosse, les magazines people britanniques ont capté une image inattendue. La mère de Georges, se trouvait en voiture avec le Prince William. Elle était placée sur le côté passager. Ils étaient en route pour l’église de Crathie Kirk où le roi Charles et Camille les attendaient. D’après les déclarations du Daily Mail, la duchesse était souriante et côté look, elle a arboré un chapeau très stylé affublé d’une plume.
La nouvelle de son cancer avait énormément choqué les Britanniques. La maman des héritiers du trône a choisi de se retirer loin des médias pour vivre tranquillement sa convalescence.
Au début du mois de juin, elle a informé ses sujets sur son état de santé. "Je progresse bien, mais comme le savent tous ceux qui suivent une chimiothérapie, il y a des bons et des mauvais jours. Dans ces mauvais jours, vous vous sentez faible, fatigué et vous devez céder au repos de votre corps. Mais dans les bons jours, quand on se sent plus fort, on veut profiter au maximum du bien-être", a publié la princesse sur les réseaux sociaux.