Dans un film documentaire, actuellement en production, Dominique Strauss-Kahn revient sur l’affaire dite du Sofitel, l’un des plus grands scandales politico-sexuels de la politique française.
Dans un message posté vendredi 4 décembre sur les réseaux sociaux, Dominique Strauss-Kahn a annoncé le tournage d’un documentaire sur sa carrière. Le film qui devra sortir vers le mois de septembre 2021 retracera les événements qui ont marqué sa vie. "Pour la première fois, j’ai accepté dans un film documentaire de revenir sur l’ensemble de mon histoire personnelle et professionnelle de la politique française aux sphères internationales", a-t-il déclaré en soulignant qu’il était temps pour lui de s’exprimer.
Des journalistes et des experts seront à l’écran. Nafissatou Diallo, la femme de chambre qui l’a accusée dans l’affaire dite du Sofitel donnera également sa vérité. Cette affaire, survenue à New York en 2011, est aujourd’hui considérée comme l’un des plus grands scandales politico-sexuels de la politique française. "Je n’ai jamais donné ma version des faits qui ont marqué mon retrait de la vie politique.", a confié Dominique Strauss-Kahn sur les propos relayés par Le Figaro. D’après l’ancien directeur du FMI, d’autres l’ont fait à sa place par le biais des coupures de presse, des interviews et des faits réels ou supposés.
Dominique Strauss-Kahn n’évoquera pas uniquement son passé dans le documentaire. Il donnera également des perspectives pour l’avenir. L’ancien patron du FMI donnera des propositions sur l’avenir difficile qui nous attend.
> A lire aussi : Dominique Strauss-Kahn aurait un enfant caché
Pour la première fois ... #film #biopic #dsk pic.twitter.com/fm9oCK9DHX
— DSK (@dstrausskahn) December 4, 2020