La chaîne HBO va diffuser un documentaire accusant le défunt Roi de la pop, Michael Jackson, d’avoir commis des abus sexuels sur deux jeunes garçons.
La chaîne de télévision HBO a prévu de diffuser un film documentaire qui accuse Michael Jackson d’avoir commis des abus sexuels sur deux jeunes garçons. Intiulé "Leaving Neverland" (nom du ranch du chanteur), le film aura 2 épisodes. Selon le communiqué transmis à l’AFP et relayé par RTBF, ils seront diffusés les 2 et 3 mars prochains malgré "des tentatives désespérées pour nuire au documentaire". Wade Robson et James Safechuck, les prétendus victimes d’abus sexuels du Roi de la pop pendant leur enfance, ont apporté leurs témoignages dans ce documentaire.
Face à cette persistance, jeudi 21 février, les ayants droit de Michael Jackson ont entamé des poursuites pour "violation d’un accord de non-dénigrement". Un accord qui aurait été signé en 1992 lors de la retransmission d’un concert de la star à Bucarest et qui serait toujours valable aujourd’hui.
Les demandeurs ont ainsi déposé une plainte de 53 pages et réclament jusqu’à 100 millions de dollars de dommages et intérêts à la chaîne. "Michael Jackson est innocent. Point", a confirmé la plainte en précisant que le chanteur avait déjà été acquitté en 2005. Et "dix ans après sa mort, il y en a encore qui chercher à tirer profit de son succès et à exploiter ses excentricités", ont-ils dénoncé.
>>> A lire aussi : Michael Jackson : un documentaire met sa famille en colère