À la suite d’un grave accident de la route, le chanteur ivoirien DJ Arafat, star du coupé décalé, est mort lundi 12 août, a affirmé la Radio-Télévision publique ivoirienne (RTI).
Âgé de 33 ans, DJ Arafat alias Ange Didier Huon est l’un des artistes les plus populaires de la Côte d’Ivoire. Il est décédé des suites d’un accident survenu dans la nuit du lundi 12 août, rapportent plusieurs sources officielles. D’après les informations de LCI, la star du coupé décalé roulait sur une moto lorsqu’il a percuté une voiture. Il a été transporté d’urgence dans une clinique d’Abidjan, mais n’a malheureusement pas survécu.
Dans un communiqué, le ministère ivoirien de la Culture a présenté ses condoléances à la famille ainsi qu’aux fans mélomanes de l’artiste. Il y est également indiqué que des dispositions seront prises pour "un hommage à l’artiste".
Né le 26 janvier 1986, Ange Didier Huon a choisi DJ Arafat comme nom de scène en référence au surnom que ses amis libanais lui donnaient. Ils faisaient référence à Yasser Arafat, l’ancien président de l’Autorité palestinienne. Aux prémices du mouvement coupé décalé, le trentenaire a sorti en 2003 son titre ’Hommage à Jonathan’ suivi d’un premier album ’Goudron Noir’.
DJ Arafat était élu "meilleur artiste de l’année" aux Awards du coupé décalé en 2016 et en 2017. Son dernier album ’Renaissance’, était sorti en France fin 2018 et son dernier single ’Moto-Moto’ était sorti en mai 2019.