Chutes, arrêts cardiaques, crises de convulsions étaient à l’origine de ces transports lors du concert donné par Ed Sheeran samedi dernier à Pittsbugh (Pennsylvannie).
Le concert donné par Ed Sheeran samedi dernier à Pittsbugh (Pennsylvannie) dans le cadre de son +–=÷× Tour (ou Mathematics Tour), une tournée internationale entamée en avril 2022. Plusieurs déconvenues ont été rapportées. Au total, 17 personnes ont été conduites l’hôpital durant le concert, dont deux pour arrêt cardiaque. "Ces transports ont eu lieu à cause de problèmes liés à la chaleur, à des chutes, à une crise de convulsions, et deux arrêts cardiaques", est-il indiqué dans un communiqué diffusé dimanche par les services d’urgence de la ville et relayé par CNN. Selon les services d’urgence, un technicien qui démontait l’équipement mis en place pour le concert a été la première victime d’un arrêt cardiaque. La seconde victime est un secouriste, rapporte BFMTV.
Les secours tentent de comprendre ces déconvenues alors que les températures n’étaient pas excessives ce jour-là, allant de 22°C dans la journée à 16°C dans la soirée, note USA Today. Au total, 37 appels d’urgence pour une intervention sur les lieux de ce concert qui avait lieu à l’Acrisure Stadium ont été enregistrés. Quelques heures après la fin du show, Ed Sheeran a publié un message avant que l’information sur l’intervention des secouristes ne soit publiée. "J’ai passé un super moment en me produisant à Pittsburgh hier soir, le plus gros concert que j’ai fait là-bas", a-t-il écrit. "J’ai vraiment aimé tous les moments de danse et d’émotion.", dans une salle pouvant accueillir jusqu’à 68.400 personnes, a-t-il poursuivi.
Après 88 concerts, la tournée mondiale d’Ed Sheeran prendra fin en septembre prochain à Inglewood, en Californie. Il a fait une escale en France en juillet 2022 avec un Stade de France plein à craquer à deux reprises.