Depuis leur séparation en 2016, Brad Pitt est en pleine guerre judiciaire avec son ex-femme Angelina Jolie. Il vient de déposer plainte contre l’actrice.
Après 11 ans de vie commune et 2 ans de mariage, Brad Pitt et Angelina Jolie ont annoncé leur séparation en septembre 2016.
Depuis cette date, ils se livrent une véritable guerre médiatico-judiciaire. Comme le rappelle le magazine Voici, l’actrice a révélé des détails sur les raisons qui l’ont poussée à se séparer de son ex-mari.
Au journal The Guardian, elle a confié ; être partie, puisqu’elle avait "eu peur pour [sa] famille" avant d’ajouter qu’elle n’est pas le genre de personne qui prend les décisions à la légère. "Il m’a fallu beaucoup de temps pour être dans une position où je sentais que je devais me séparer du père de mes enfants", a-t-elle indiqué.
Le divorce a été prononcé en 2019, mais les deux acteurs n’ont trouvé aucune entente sur plusieurs dossiers. Brad Pitt s’était énormément battu non seulement pour la garde de leurs enfants, mais également pour les biens matériels.
Il vient ainsi de déposer une plainte contre Angelina Jolie concernant l’avenir de leur Château de Miraval, dans le Var. Le magazine rappelle que l’actrice a décidé de vendre ses parts du domaine viticole, il y a quelques mois, alors qu’une clause contractuelle empêchait la mère de famille de vendre ses parts sans l’accord son ancien mari.
D’après les informations de The Blast, dans sa plainte, Brad Pitt aurait indiqué que son ancienne femme a vendu ses parts en sachant pertinemment que les nouveaux propriétaires voudraient avoir le contrôle sur le business du domaine viticole. Cette décision mettrait en péril son investissement dans une entreprise, et lui prive également de deux choses : le droit d’utiliser le château en tant que résidence personnelle, et la possibilité de surveiller une propriété qu’il a fait fructifier.
Dans un premier temps, l’acteur a exigé l’annulation de la vente des parts d’Angelina Jolie, ainsi que des dommages-intérêts.
> A lire aussi : Une artiste française reproche à Brad Pitt d’avoir ‘coulé sa boite’