Angelina Jolie et Brad Pitt se trouvent au cœur d’un divorce houleux. Dans des documents, l’actrice détaille une violente altercation avec son ex-époux.
La violente agression s’est déroulée en septembre 2016 durant un vol entre la Californie et la France, selon des documents judiciaires qui ont fuité mardi 4 octobre. Angelina Jolie donne des détails concernant cette altercation avec son ex-époux dans le jet privé. Brad Pitt a reproché à sa femme d’être "trop obséquieuse" avec leurs enfants avant de lui déverser de la bière. Il a également jeté du vin rouge et de la bière sur leur progéniture.
Lorsque la confrontation s’est envenimée, le père de famille en est venu aux mains. Il a attrapé l’actrice par la tête et l’a secouée avant de "la pousser contre la paroi des toilettes", selon les documents, cités par plusieurs médias. Un des enfants a défendu "verbalement" sa mère et Brad Pitt s’est précipité vers lui, l’actrice l’a attrapé par-derrière pour l’arrêter.
A ce moment-là, les autres enfants se sont interposés et l’acteur a "étranglé" l’un d’entre eux et a frappé un autre au visage. Face à toutes ces violences, certains lui ont demandé d’arrêter si d’autres ont pleuré.
Après cette dispute, l’enquête menée par les autorités fédérales n’a débouché sur aucune poursuite. Angelina Jolie a cependant demandé le divorce quelques jours après ce voyage en avion et les deux stars se sont séparées cette année-là. Ils se trouvent actuellement dans de longues batailles judiciaires.
Sources : Le Point, New York Times, Variety
> A lire aussi : Château de Miraval : Angelina Jolie réclame 250 millions de dollars à Brad Pitt