Dieudonné est assigné en justice par les propriétaires du théâtre de la Main d’Or, où il donne habituellement ses spectacles. Nouveau démêlé judiciaire pour le polémiste.
Dieudonné M’bala M’bala, récemment condamné pour antisémitisme, se retrouve de nouveau dans le collimateur de la justice. Les propriétaires du théâtre de la Main d’Or où l’humoriste donne ses représentations ont déposé une plainte au tribunal de grande instance de Paris pour réclamer son expulsion
, "la société avec laquelle un bail d’exploitation avait été signé ayant été radiée", rapporte Le Monde.
Suite à cette assignation, une audience est programmée au 11 mars à 16h45, heure de métropole. Dans leur déposition, les propriétaires du théâtre de la Main d’Or rappellent que Bonnie Productions, une société qui organisait les spectacles de Dieudonné, avait conclu en 2010 un contrat de bail l’autorisant à occuper le théâtre sur une période de 9 ans.
Mais trois ans plus tard, cette société a été "radiée pour cessation d’activité le 19 septembre 2013", et "elle n’exploite plus les lieux personnellement (...) ce qui constitue une infraction aux stipulations contractuelles".
Le TGI de Paris devra trancher sur cette affaire à savoir si Dieudonné sera expulsé ou non du théâtre de la Main d’Or, où l’humoriste se produit habituellement.
S’exprimant à propos des spectacles du controversé polémiste, l’un des propriétaires du théâtre avait lâché début janvier : "On ne partage pas les convictions qui sont les siennes".