Le coach de l’équipe de France se confie que très rarement sur le décès de son frère Philippe en 1987 …
Alors qu’il n’avait que 19 ans, Didier Deschamps a appris que son grand frère Philippe est décédé dans un accident d’avion. Onze ans plus tard, en 1998 lors du sacre des Bleus, sa première pensée est allée à son frère quand il a brandi le trophée du Mondial. "Ce sont des moments douloureux de la vie. (…) La vie nous enlève des personnes, mais cela nous donne des forces encore plus insoupçonnées", disait-il.
Trente années se sont écoulées, et le technicien est toujours resté très discret sur le sujet. Dans l’émission Sept à Huit, il a quand même évoqué ce passage douloureux de son existence. Pour lui, ce drame "ça change" quelqu’un. Et lorsqu’il recadre sa troupe, il a toujours l’image de son frère dans un coin de son esprit. "Ça m’a certainement donné une force supplémentaire", explique-t-il.
"C’est forcément un élément qui est très douloureux. Le temps passe mais c’est quelque chose qu’on ne peut pas oublier, forcément", avoue-t-il en affirmant : "on ne vit plus avec, on vit sans. On se construit avec ça aussi. Parce que j’étais jeune et quand c’est accidentel, c’est violent et c’est injuste".
(Source : Gala)
>> Nos articles sur Didier Deschamps.