Diane Leyre, élue Miss France 2022, avait dû abandonner sa participation au concours Miss Univers 2023. La société Miss France a annoncé ce lundi qu’elle représentera la France lors de l’édition 2024.
Dans une brève vidéo, Miss France 2022 a annoncé sa participation au prochain concours Miss Univers. Elle a déclaré : « Un an après avoir rendu ma couronne, je suis fière de revenir sur la scène pour représenter notre pays lors de Miss Univers au Salvador en décembre prochain », dans un communiqué publié par Virgin Radio, où elle officie en tant qu’animatrice radio.
Initialement prévue pour représenter la France lors du concours en janvier dernier, Diane Leyre avait finalement dû se désister en raison du « manque de temps et de préparation ». Floriane Bascou, première dauphine, avait alors pris le relais, mais n’avait pas réussi à se hisser parmi les seize finalistes.
Diane Leyre a souligné dans son communiqué : « Ce concours a toujours été un rêve à réaliser avec vous, et je suis heureuse que nous puissions enfin écrire ce chapitre ensemble. Ma détermination et mon ambition sont infinies, et c’est ensemble que nous tenterons de décrocher l’Univers. Let’s go France ! »
Pour aller chercher la victoire, Miss France 2022 se rendra au Salvador en Amérique centrale en décembre prochain. La date précise du concours n’a pas encore été dévoilée. L’année précédente, c’est l’Américaine R’Bonney Gabriel qui avait remporté la 71e édition de Miss Univers.