Plusieurs personnes dans le monde ont réagi à la suite des attaques du Hamas contre Israël samedi 7 octobre. Plus de 700 célébrités hollywoodiennes ont condamné "ces actes terroristes barbares".
Les attaques meurtrières du Hamas contre Israël samedi ont fait au moins 1 400 morts, rappelle RTL. Plusieurs dirigeants, personnalités politiques et artistiques ont réagi en raison de ce conflit israélo-palestinien.
Plus de 700 célébrités hollywoodiennes ont signé une lettre ouverte pour condamner les "actes terroristes barbares" du Hamas jeudi 12 octobre. L’actrice des films Wonder Woman, Gal Gadot, d’origine israélienne, fait partie des signataires de cette lettre ainsi que d’autres stars, Jamie Lee Curtis, Chris Pine, Michael Douglas ou encore Jerry Seinfeld.
"Le cauchemar des Israéliens est devenu réalité lorsque les terroristes du Hamas ont infiltré les villes et villages israéliens", peut-on lire dans la lettre, publiée par l’association Creative Community For Peace.
Selon ce document, le Hamas a tué et pris en otages des hommes, femmes et enfants innocents. Ils ont enlevé et assassiné des nourrissons et des personnes âgées. "C’est du terrorisme. C’est mal. Il n’y a aucune justification ou rationalisation pour les actions du Hamas. Ce sont des actes terroristes barbares qui doivent être dénoncés par tous", ont fustigé les artistes.
Dans cette lettre, les célébrités hollywoodiennes ont également demandé aux stars de l’industrie du divertissement de soutenir Israël et de "faire ce qui est en leur pouvoir pour exhorter l’organisation terroriste à libérer les otages innocents". Pour rappel, plusieurs célébrités ont déjà dénoncé ces attaques à titre personnel sur les réseaux sociaux. Entre autres, on peut citer Patrick Bruel, Elie Semoun ou encore Joann Sfar.
> A lire aussi : Conflit Israël/Hamas : 11 membres du personnel de l’ONU et 30 élèves de ses écoles décédés à Gaza