Le 18 décembre prochain, Jean-Pierre Pernaut présentera son tout dernier JT de 13h00 sur TF1…
Lors de ce grand final de Jean-Pierre Pernaut, le journaliste proposera une édition spéciale rallongée qui lui rendra hommage. Comme le précise Télé-Loisirs, d’autres présentateurs des journaux télévisés de la Une seront également de la partie pour soutenir leur camarade, à l’instar de Gilles Bouleau, Anne-Claire Coudray, ou encore celle qui le succèdera, Marie-Sophie Lacarrau.
Cette dernière, connue pour avoir été chez France Télévisions, s’est préparée plusieurs mois à cette succession. Chez TV Mag, elle explique qu’elle fera tout pour ne pas "déstabiliser le public".
> Sur le même sujet : Jean-Pierre Pernaut quitte le 13H de TF1 : "Ça va être dur de laisser ma place"
"Effectivement, il y a un énorme attachement à Jean-Pierre et à ce journal. Je peux d’ores et déjà dire aux gens que la ligne et l’ADN du JT ne changeront pas", explique Marie-Sophie Lacarrau. Une préparation qui a rassuré Jean-Pierre Pernaut.
En effet, l’époux de Nathalie Marquay a déclaré qu’il n’aurait pas décidé de partir si son successeur ne lui assurait pas cette garantie. "Je ne serais pas parti !", a-t-il insisté dans la même interview. Le voilà ainsi prêt à tourner la page et partir vers de nouveaux horizons…
Et l’incontournable figure du PAF n’a pas le temps de chômer puisqu’il sera sur LCI et lancera sa plateforme digitale baptisée JPPTV. "Elle regroupera tout mon univers, des reportages, et de l’actualité des régions avec mes coups de cœur et mes coups de gueule", a-t-il précisé. Jean-Pierre Pernaut travaillera également sur des reportages pour TF1.
> Notre dossier people