Sur Instagram, Lio a publié un montage photo pointant une troublante ressemblance entre un récent visuel de Madonna, et un cliché qui la représente, réalisé en 1991. La chanteuse et actrice française accuse donc la star américaine d’avoir copié l’une de ses anciennes images.
Alors que Madonna vient de lancer sa tournée intime de "Madame X Tour" à New York, Lio l’a interpellée sur Instagram. La chanteuse pop française a fait remarquer l’étrange similitude entre un article de merchandising de la chanteuse américaine et une photo extraite d’un tournage qu’elle avait réalisé en 1991 avec les artistes Pierre et Gilles. Les images montrent Lio en "Madone au cœur blessé" et Madonna grimée en Sainte-Vierge.
En commentaire, l’artiste française a écrit "quelqu’un peut demander à la dame de rendre la couronne ?". Par ce message, elle entend dénoncer un plagiat de Madonna, rapportent plusieurs médias. D’après Lio, il s’agirait apparemment d’un montage fait à partir d’une photo originale la chanteuse américaine "par un designer, et probablement sans que Madonna, qui ne doit pas valider directement chaque article de son merchandising, soit au courant".
Toujours sur le réseau social, Carla Bruni, l’ancienne Première Dame et épouse de Nicolas Sarkozy a très vite choisi son camp. "Oh la copieuse", a-t-elle commenté.
>>> Consulter notre dossier sur les people.