L’ancienne reine de beauté a évoqué son règne en tant que Miss France et les situations embarrassantes qu’elle y a vécues. Elle a notamment dénoncé les gestes déplacés de certains politiques.
Le 6 septembre, Delphine Wespiser a fait son grand retour sur le plateau de ’Touche pas à mon poste’. La Miss France 2012 a partagé son point de vue sur divers sujets, dont le soutien de Woody Allen au Président de la Fédération espagnole de football. Elle en a profité pour livrer un message fort en déclarant : "Oui, en 2023, on ne fait plus de bisous non consentis, les politiciens ne mettent plus les mains aux fesses des Miss, je parle par expérience. Il y a dix ans, ça se faisait beaucoup...". Elle parle en connaissance de cause, ayant elle-même fait l’expérience de telles situations il y a quelques années. "En 2012, donc ça fait 11 ans. Les bises qui sont hyper collées (...) à la fin de la photo, comme par hasard, ça glisse et tout, ça se faisait beaucoup, beaucoup", a-t-elle ajouté, comme le rapporte Télé-Loisirs.
Delphine Wespiser a expliqué comment elle réagissait face à ces gestes déplacés. Au début, elle était tellement choquée qu’elle ne disait rien. Cependant, au fil de son année de règne, elle a appris à s’affirmer. Lorsqu’elle sentait que quelqu’un tentait d’agir de manière inappropriée, elle réagissait en remontant rapidement la main de la personne. Elle a toutefois précisé qu’elle n’avait jamais remis quelqu’un en place. Delphine Wespiser a souligné l’importance de ne plus tolérer de telles situations : "et sous couvert de politiques, de choses comme ça, on le fait et puis ça passe. Il ne faut plus que ça passe."