Le nouvel hymne des Enfoirés a été écrit par l’ancien gagnant de ‘The Voice’ et compère de Vitaa, Slimane. "C’était une énorme fierté, un grand plaisir et un peu de pression aussi", confie notamment l’artiste.
Fierté, plaisir, pression
Tandis que son album commun avec la chanteuse Vitaa, ‘VersuS’, est un véritable carton dans les charts, Slimane s’est vu confier l’écriture du nouvel hymne des Enfoirés des Restos du Cœur. Sur France Bleu, dans des propos notamment retranscrit notamment par Charts In France, Slimane raconte que ça faisait longtemps "qu’on discutait de l’idée que je fasse potentiellement la chanson". "Ça ne s’est pas fait l’année dernière ça ne s’est pas fait parce que, pour être franc, je vais vous raconter la vraie histoire, j’ai envoyé une chanson trop tard", se rappelle-t-il en riant.
Il a alors reçu un coup de fil pour lui demander s’il avait envie de la faire. "C’était une énorme fierté, un grand plaisir et un peu de pression aussi, de passer après tous ces auteurs et compositeurs qui ont fait les hymnes des Enfoirés", confie celui qui a remporté la saison 5 de ‘The Voice’.
> A lire aussi : "À côté de toi" : le nouveau titre des Enfoirés pour 2020
Slimane a travaillé sur ‘Maintenant’ avec ses amis Yaacov et Meir Salah. L’artiste déclare que ce sont "deux frères" avec qui il travaille depuis qu’il a 15 ans. "On a composé tous les trois et j’ai écrit le texte", précise l’acolyte de Vitaa. Le grand garçon de 31 ans raconte ensuite qu’après avoir reçu la maquette de la chanson, il s’est effondré, trop ému. "Comme un enfant qui découvrait le père Noël ! Que les mots qu’on a fait ensemble avec Yaacov et Meir soient chantés par Les Enfoirés, c’était une sensation complètement folle", décrit-il.
Par ailleurs, il faut savoir que le tournage du spectacle ‘Les Enfoirés à côté de vous’ se déroulera à la Halle Tony Garner de Lyon du 13 au 17 janvier… Sans public évidemment.
> Notre dossier People