Si la date exacte du baptême du prince Louis, le petit dernier de Kate Middleton et du prince William, n’est pas encore publié. Il devrait être baptisé en juin, selon une source concordante.
Né le 23 avril, le prince Louis suivra la tradition de la couronne britannique comme pour son frère le prince George et sa sœur la princesse Charlotte. Il sera donc baptisé en juin.
Il portera le même modèle de la robe de baptême commandée par la reine Victoria pour sa fille en 1841. C’est la couturière personnelle d’Elizabeth II, Angela Kelly, qui aura l’honneur de confectionner cette robe en dentelle, doublée de satin.
Depuis 2004, cette robe a été portée par tous les enfants de la famille royale britannique. Et depuis le milieu du XIXe siècle, dont la reine Elizabeth, les princes Charles et William, l’originale avait été portée par 68 enfants.
>> A lire aussi : Les premières photos du prince Louis diffusées
Ce sont les proches du prince William et de Kate Middleton qui seront conviés au baptême du prince Louis, soit une vingtaine d’invités parmi lesquels la reine Elizabeth II et le duc d’Edimbourg, le prince Charles, Carole et Michael Middleton, ainsi que le prince Harry et Meghan Markle, Pippa Middleton et son époux. Le frère de Kate, James sera aussi invité.
Si le prince George avait été baptisé dans la chapelle du palais Saint James, la princesse Charlotte quant à elle a été reçu à l’église St Mary Magdalene de Sandringham. Pour le petit dernier, le lieu n’a pas encore été défini avec certitude.
Le petit dernier de la famille royale sera conduit à bord d’un Silver Cross, tout comme sa grande sœur. C’est une voiture que la reine Elizabeth utilisait pour ses enfants.
(Source : 20 Minutes)