Un classement établi par McAfee révèle les noms de stars qui peuvent attirer des ennuis sur les sites malveillants en 2018. La vigilance est très importante sur le Net lorsqu’il s’agit de cliquer sur des liens qui font apparaître certains noms.
Les noms de certaines célébrités comme les chanteuses Shy’m, Vanessa Paradis et l’actrice Adèle Exarchopoulos et bien d’autres peuvent être très dangereux sur la Toile. Selon McAfee, éditeur américain de logiciel de cybersécurité, ces trois stars figurent dans la liste des personnalités qui mènent à des pages frauduleuses.
Dans un communiqué l’entreprise a indiqué que ce sont des célébrités, dont les recherches conduisent le plus souvent les internautes vers des sites malveillants. Il s’agirait sans doute d’une arnaque qui attaquerait les ordinateurs ou téléphones.
En France, le rappeur marseillais Jul (4e), la comédienne canadienne Pamela Anderson (5e), le tennisman Rafael Nadal (6e), Lily Rose Depp (7e), le footballeur Cristiano Ronaldo (8e), la comédienne Laetitia Milot (9e) et le rappeur Maître Gims, figurent également dans le classement des stars les plus "dangereuses" du Net en 2018.
Le classement aux Etats-Unis est par ailleurs quasi féminin. Ruby Rose, connue pour son rôle de Stella dans la série à succès "Orange is the New Black", se trouve en tête de liste. Il y a également, l’actrice française, Marion Cotillard en 3e position. L’actrice jouant le rôle féminin principal de la série "Will & Grace", Debra Messing (6e), suivie de Kourtney Kardashian (soeur de Kim) et Amber Heard (8e) …
(Sources : Public / LCI)