Après Miss France et Miss Nationale, voici la Miss Ronde France 2011. La grande gagnante de cette édition est une jeune vendéenne de 19 ans répondant au nom de Marion Bogaert.
L’élection s’est déroulée dans le Pas-de-Calais où une cinquantaine de candidates ont défilé. Le concours a été créé il y a 5 ans par le psychothérapeute Thierry Frezard. Miss Ronde France a pour but d’aider les rondes à se sentir bien dans leur peau mais aussi de mieux se faire accepter par la société, et pour que l’industrie de la mode s’intéresse à elles. Aussi pour postuler, il faut avoir un poids dépassant six kilos par rapport à la taille. Par exemple : 66 kilos pour 1,60 m.
Contente, la jeune femme a confié pendant son couronnement : « Je suis très fière de représenter les rondes, c’est un grand honneur pour moi. J’espère toute l’année de mon règne être à la hauteur de ce qu’on m’a donné ». Marie Baux, une candidate de 28 ans qui a représenté la région parisienne, a également profité de la cérémonie pour pousser un grand coup de gueule :« Nous méritons des jurés professionnels et une élection digne des autres Miss. Il faut arrêter de prendre les rondes pour des bêtes de foire ».