Andréa Furet, est en lice pour la couronne de Miss Paris 2022. La jeune femme pourrait donc devenir la première femme transgenre à participer à Miss France.
Andréa Furet a été autorisée à concourir à l’élection de Miss Paris 2022. Elle s’est qualifiée parmi 158 participantes. Elles seront 12 à briguer ce titre de Reine de beauté . Selon le journal Midi Libre, cité comme source par Closermag, la comédienne est "déterminée à obtenir l’écharpe de Miss Île-de-France".
Andréa Furet est née le 11 juin 2002. Elle s’est fait un nom sur le petit-écran en étant la tête d’affiche du téléfilm ‘Il est elle’, diffusé sur TF1 en novembre 2021. Dans cette production franco-belge, elle incarnait Julien, un adolescent qui voulait changer de genre. Sa performance a bluffé la critique et le public.
> À lire aussi : Miss France : Sylvie Tellier pourrait bientôt passer le relais
Pendant la promotion de ‘Il est elle’, Andréa Furet s’était confiée dans une interview accordée au quotidien Le Parisien. "J’ai eu beaucoup de chance. Ma famille, mes amis, mes proches... tout le monde m’a soutenue", assurait la starlette. "Au pire, les gens s’en fichaient. Ils se disaient : ’Si elle est heureuse, c’est sa vie, elle fait ce qu’elle veut. J’ai toujours été ce petit enfant qui se pose des questions, observe le monde autour de lui, regarde ce qui se passe autour", continuait-elle.
Par ailleurs, Andréa Furet est aussi apparue dans la série ‘Alex Hugo’ (2021), et a tourné un épisode de ‘La Faute à Rousseau’ (saison 2) pour France 2.
> Notre dossier Miss France