Le jeune acteur, une étoile montante du monde artistique, a été retrouvé inanimé dans sa maison située dans la ville de Greenock en Écosse. Jack Burns est décédé le 1er décembre dernier à l’âge de 14 ans.
Connu pour ses multiples talents, Jack Burns est décédé brutalement le 1er décembre dernier. Le jeune acteur de 14 ans a joué dans la série ’Outlander’ et dans plusieurs productions de la BBC. Il a été retrouvé inanimé à son domicile situé dans la ville écossaise de Greenock, rapporte le Daily Mail repris par RTL. "C’est aux alentours de 15h30 le 1er décembre que la police a été appelée à la suite de la mort d’un garçon de 14 ans dans une maison de Greenock", a précisé un porte-parole de la Police écossaise cité par Femme Actuelle. La cause de sa mort reste encore inconnue, mais la police ne privilégie pas la piste d’un acte criminel.
Jack Burns a intégré une école de danse depuis l’âge de 9 ans. Le jeune acteur a ensuite rejoint les classes de l’Elite Academy of Dance de Greenock puis celles du Royal Conservatoire de Glasgow. Il a souvent été surnommé le nouveau "Billy Elliot". Dans un communiqué publié sur Facebook, son Académie de danse parle d’un jeune homme qui a inspiré plus d’un et qui a touché le cœur de tous ceux qui ont travaillé et dansé avec lui. Ses funérailles se dérouleront dans sa ville, ce jeudi 12 décembre.
Consultez notre rubrique people.