Valentin Petit, 32 ans, a perdu la vie lors du crash d’un avion de tourisme en Suisse le samedi 20 mai. Trois personnes sont décédées dans l’accident. Le trentenaire avait réalisé plusieurs clips musicaux et publicitaires.
Samedi dernier, l’appareil touristique a décollé de l’aéroport de La Chaux-de-Fonds, en Suisse. À bord le pilote, un septuagénaire, Valentin Petit et une femme. Les trois passagers sont morts après le crash dans le canton de Neuchâtel, "une zone de forêt, dans un secteur difficile d’accès", précise la police, rapporte le Berry Républicain.
Selon le père du réalisateur dans le média cité plus haut, ce tour en avion était "un cadeau d’anniversaire qu’un proche lui avait offert". En effet, le réalisateur devait souffler ses 33 ans le lundi 22 mai. "Nous allons devoir récupérer le corps, qui doit d’abord être autopsié, pour le ramener chez nous", continue le père qui est "dévasté".
> À lire aussi : Décès d’Emmanuelle Mottaz, chanteuse du tube ’Premier Baiser’
Dans le petit monde des clips musicaux, Valentin Petit avait sa notoriété. Le jeune homme avait travaillé avec plusieurs artistes français et internationaux bien connus comme Nekfeu, Roméo Elvis, Rosalia, ou encore Pharrell Williams. Dernièrement, il a signé le clip de ‘Même pas un grincement’ du rappeur Ziak, publiée en janvier 2023 sur YouTube, et qui cumule aujourd’hui plus de 6 millions de vues, note Le Parisien.
Il a également réalisé quelques clips publicitaires ainsi que des courts-métrages. Valentin Petit avait déjà travaillé avec Ubisoft, Peugeot, Adidas, ou encore Nike, et le réalisateur est celui à qui l’on doit la vidéo ‘Course sur les toits de Paris’ en marge des JO de 2024, relève Le Huff Post.
> Notre dossier décès de stars
Le célèbre réalisateur Valentin Petit est décédé 🕊️
Il avait notamment réalisé des clips pour Nekfeu, Joke, Ziak ou encore Asap Ferg et Pharell Williams…
Repose en paix. pic.twitter.com/uhAgyEfUJW
— Kultur (@Kulturlesite_) May 22, 2023