SIPA
Décédé le 20 avril dernier, à l’âge de 28 ans, le DJ suédois Avicii sera inhumé lors d’une cérémonie privée.
Les obsèques du Suédois Avicii, un des DJs les plus célèbres de la scène électro mort en avril à 28 ans, se dérouleront dans "l’intimité", a indiqué mardi sa famille.
"Il y a eu de nombreuses demandes concernant l’organisation des funérailles de Tim Bergling, connu par les fans de musique sous le nom d’Avicii. La famille Bergling confirme que les funérailles seront privées, en présence des personnes qui étaient proches de Tim. Il n’y aura pas d’autres informations", a expliqué la famille dans un communiqué adressé à Billboard. La famille n’a précisé ni la date ni le lieu de la cérémonie. Depuis la mort d’Avicii, sa famille a contrôlé chaque information sur les causes de son décès, mais s’est finalement exprimée à travers un communiqué quelques jours plus tard.
Quelques jours après la mort du DJ, ses proches avaient publié une lettre ouverte affirmant que le jeune homme "n’en pouvait plus" et "cherchait la paix". Citant des sources proches de l’affaire, le site américain TMZ a ensuite révélé que le DJ suédois s’était taillé les veines avec un éclat de verre. Le site rappelle qu’il a lutté contre la dépression et l’alcoolisme depuis plusieurs années. Avicii avait souffert par le passé d’une pancréatite aiguë, en partie à cause d’une consommation excessive d’alcool. Après avoir eu sa vésicule biliaire et son appendice enlevés en 2014, il avait annulé une série de concerts dans le but de se reprendre en main. Il a cessé de partir en tournée en 2016.