L’actrice américaine Susan Buckner, connu pour son rôle de Patty Simcox dans "Grease", est décédée le jeudi 2 mai à l’âge de 72 ans. Sa mort a été annoncée dans un communiqué de presse par ses proches, plongeant le monde du cinéma dans le deuil.
L’entourage de Susan Buckner, alias Patty Simcox dans "Grease", a annoncé auprès des médias américains la mort de l’actrice à l’âge de 72 ans à Miami. "Susan est morte paisiblement le 2 mai entourée de ses proches", indique le communiqué de presse relayé par Ouest France. La famille de la défunte n’a cependant précisé les causes de sa disparition.
"La lumière qu’elle a apportée dans chaque pièce nous manquera à jamais", selon sa fille Samantha Mansfield auprès du magazine People peu après l’annonce de la triste nouvelle. Susan Buckner "était magique et j’ai eu beaucoup de chance de l’appeler ma meilleure amie", a-t-elle ajouté. La star américaine laisse derrière elle ses deux enfants.
Susan Buckner a enrichi sa carrière d’actrice à travers de nombreux seconds rôles à la télévision, notamment dans des séries comme "Strasky et Hutch". Elle a aussi fait une apparition dans un film d’horreur réalisé par Wes Craven.
Après la naissance de ses deux enfants, l’actrice a décidé de mettre de côté les projecteurs pour se consacrer à d’autres passions. Elle a dirigé un théâtre destiné aux enfants au sein d’une école en Floride, puis a partagé son amour pour la danse en enseignant cette discipline.