L’acteur nord-irlandais Ray Stevenson est mort à l’âge de 58 ans. Il a été admis à l’hôpital pendant le tournage d’un film en Italie.
Ray Stevenson était loin d’être un visage inconnu pour le grand public, il a débuté dans des séries télévisées avant de percer dans le septième art.
L’acteur né en Irlande du Nord de son vrai nom George Raymond Stevenson a connu le succès en incarnant Titus Pullo dans la série ‘Rome’. Il a joué dans plusieurs séries célèbres comme ‘Dexter’ et ‘Crossing Lines’. Suite à sa notoriété acquise grâce à ‘Rome’, il obtient le rôle de Volstagg dans ‘Thor’. Le comédien entre dans le monde des sagas Marvel grâce à ce personnage qu’il retrouvera deux fois : en 2013 dans ‘Thor : Le Monde des ténèbres’ et en 2017 dans ‘Thor : Ragnarok’. Il a alterné blockbuster et films d’actions avec le ‘Transporteur : Héritage et ‘Divergente 3 : Au-delà du mur’. En 2022, l’acteur a été vu dans la fiction ‘Rrr’ sous la réalisation de S.S. Rajamouli. Le réalisateur a tenu à lui rendre hommage sur le réseau social Twitter : "Je n’arrive pas à y croire. Ray apportait tellement d’énergie et de dynamisme sur les plateaux de tournage. C’était contagieux. Travailler avec lui était un pur bonheur. Mes prières vont à sa famille. Que son âme repose en paix".
Dernièrement, Ray Stevenson, est retourné vers ses premiers amours : les séries. Il a tourné dans ‘Star Wars, Ahsoka’ qui ne sortira sur Disney + qu’en 2023. Passionné par son métier, il était en train de travailler sur le film ’Cassino’ à Ischia en Italie quand il a été frappé soudainement par la mort. Selon les informations du quotidien italien ‘La Repubblica’, il est rentré à l’hôpital suite à une maladie. L’annonce de sa mort a été relayée au Hollywood Reporter par son agent, sans donner plus de détails.
Côté privée, l’acteur qui jouait Volstagg, laisse deux orphelins : Sebastiano Derek Stevenson âgé de 16 ans et Leonardo George Stevenson qui a 12 ans. Il était en couple depuis plusieurs années avec l’anthropologue italienne Elisabetta Caraccia.