Un psychologue et deux infirmiers (un homme et une femme) sont désormais visés par une enquête pour homicide involontaire. Ils étaient tous présents lors des derniers jours de Diego Maradona.
Diego Maradona est décédé, le 25 novembre 2020, d’un problème cardiaque. Fin novembre, le bureau du procureur général de San Isidro avait ouvert une enquête pour déterminer les responsabilités dans ce décès. Cette procédure avait été déclenchée à la suite des témoignages des trois filles de Maradona. Les enquêteurs cherchent ainsi à déterminer une éventuelle négligence ou imprudence dans les traitements médicaux administrés à la légende argentine.
L’enquête a visé, en premier lieu, le neurochirurgien de Maradona, Leopoldo Luque, et sa psychiatre Agustina Cosachov, pour homicide. Elle a ensuite été élargie à un psychologue et deux infirmiers. Selon une source judiciaire, les trois nouveaux suspects doivent comparaître devant le bureau du procureur au cours de la semaine.
Pour se défendre, Leopoldo Luque a affirmé avoir fait de son mieux pour aider un "patient ingérable". Pour rappel, Diego Maradona a été opéré, début novembre, d’un hématome à la tête. Quelques semaines plus tard, il est mort des suites d’un œdème pulmonaire aigu secondaire et d’une insuffisance cardiaque chronique.
> A lire aussi : Décès de Diego Maradona : Le monde du football en deuil