Les enquêteurs ont partagé les premiers éléments de leur recherche pour comprendre les causes du décès soudain de Liam Payne. L’ancien membre du boys band One Direction avait 31 ans.
La mort de Liam Payne soulève de nombreuses questions. Il est décédé après une chute du troisième étage de l’hôtel où il séjournait à Buenos Aires, en Argentine, dans la nuit du 16 au 17 octobre 2024. Les autorités examinent si cet incident est un suicide, un acte malveillant ou un accident. Une autopsie est en cours pour détecter la présence éventuelle de substances, et les enquêteurs reconstituent ses derniers instants. Le procureur a indiqué que l’ancien membre des One Direction était seul lors de la chute, mais continue d’explorer d’autres hypothèses.
"Tout indique que le chanteur était seul au moment de sa chute", a-t-il indiqué, rapporte RTL. Le procureur a ajouté que la star serait tombée du 3ᵉ étage jusqu’au sol dans un "état de semi-conscience ou d’inconscience". De son côté, le chef des urgences évoque "de très graves lésions suite à sa chute". Il a ajouté devant la presse locale : "nous avons constaté le décès, il n’y avait aucune possibilité de réanimation".
> À lire aussi : Liam Payne, ancien membre du groupe One Direction, est mort
Les premières constatations sur le corps de Liam Payne suggèrent qu’une lutte avec une autre personne avant sa chute est peu probable. Le parquet a précisé qu’un rapport préliminaire indique que les blessures mortelles du chanteur sont exclusivement liées à sa chute. Parmi celles-ci : une hémorragie interne et externe, ainsi qu’une fracture à la base du crâne, susceptible d’avoir causé sa mort rapide.
Les enquêteurs ont perquisitionné sa chambre d’hôtel. Des substances révélant une consommation d’alcool et de drogues ont été découvertes parmi des objets et des meubles endommagés.
Une affaire à suivre.
> Toute l’actualité people sur LINFO.re