L’acteur de la série à succès ‘Glee’ a été retrouvé sans vie ce week-end dans une chambre d’hôtel de Vancouver. Le jeune homme était âgé d’à peine 31 ans et devait se marier dans 2 semaines.
Cory Monteith, connu pour avoir incarné le naïf et attachant Finn Hudson dans la série Glee, est décédé samedi 13 juillet. Son corps sans vie a été retrouvé dans une chambre de l’hôtel Fairmont Pacific Rim de Vancouver au Canada. Alors que les circonstances de sa disparition restent floues pour le moment, il a été indiqué qu’une autopsie sera pratiquée ce lundi.
D’après le Journal de Montréal, Cory était avec des amis dans sa chambre dans la soirée de vendredi, par contre, les caméras de surveillance et l’historique de sa clé de chambre munie d’une puce électronique indiquent que le comédien « est retourné seul dans sa chambre tôt en matinée, et nous croyons qu’il était seul lorsqu’il est décédé ». La thèse de l’assassinat est ainsi, à priori, écartée.
Beaucoup pensent que Cory a été victime d’une overdose. En effet, le jeune homme n’a jamais caché qu’il avait de vieux démons. Il venait justement de sortir d’une cure de désintoxication pour se soigner d’une dépendance dont la nature avait été gardée secrète. En tout cas, de son vivant, Monteith avait lui-même confié publiquement se droguer depuis l’âge de 13 ans.
Par ailleurs, dans deux semaines, le jeune homme devait épouser Lea Michele, sa partenaire à l’écran comme dans la vie qui incarne Rachel Berry dans ‘Glee’. A présent, il reste à savoir si le show musical dont la 5ème saison sera diffusée aux Etats-Unis à partir du mois de Septembre, va continuer après cette tragique disparition de l’un de ses piliers.