La duchesse de Sussex, Meghan Markle, n’a pas pu retenir ses larmes lors des funérailles la reine d’Angleterre. D’après un biographe royal, elle "pleurait sur son sort".
La reine Elizabeth, qui s’est éteinte à l’âge de 96 ans, a été inhumée le 19 septembre 2022 à Windsor. Les funérailles de la monarque était un moment historique pour le Royaume-Uni. Pour de nombreuses personnes, c’était une journée chargée d’émotion.
Meghan Markle et son mari, le prince Harry, étaient en Allemagne pour promouvoir les Jeux Invictus, mais ont dû venir en urgence au Royaume-Uni pour venir au chevet de la reine mourante. Le jour des funérailles de la souveraine, la duchesse de Sussex a été vue en larmes alors que le cortège funèbre quittait l’abbaye de Westminster pour l’arche de Wellington. Ce moment émouvant a été immortalisé par une photographe.
La duchesse de Sussex, Meghan Markle en larmes à la sortie du cercueil durant les funérailles nationales de la reine Élisabeth II pic.twitter.com/BKPVqRpqfJ
— ti chabin 972 rpzt (@thewoorstt) September 19, 2022
Comme l’épouse du prince Harri était réputée ne pas être très proche de Sa Majesté, cette image fait jaser. Interrogé par GB News, le biographe royal Tom Bower estime que ce n’était pas du tout par tristesse que la duchesse de Sussex a versé des larmes lors de la cérémonie. "Elle pleurait sur son propre sort", selon ses dires.