En tournée en Australie avec le Rolling Stones, Mick Jagger, qui se dit dévasté, a expliqué ne pas comprendre le geste de non retour de sa compagne L’Wren Scott.
Mick Jagger et L’Wren Scott étaient en couple depuis 13 ans. Lundi, le corps de la styliste de 49 ans a été retrouvé chez elle à Manhattan et à priori, c’était un
suicide. La grande brune se serait pendue à une poignée de porte.
« Je n’arrive pas à comprendre comment mon amour et ma meilleure amie a pu mettre fin à ses jours de manière aussi tragique », a écrit le leader des Rolling Stones sur son site internet, dans des propos repris par le Magazine Public. Le papi du rock de continuer : « On a passé de nombreuses années merveilleuses ensemble et on a profité de la vie ». Il a aussi voulu rappeler que sa compagne « avait une présence importante » et que « son talent était admiré de tous, de moi le premier ». « Je ne l’oublierai jamais », a-t-il conclu.
Les raisons de ce ‘suicide’ (jusqu’à preuve du contraire) restent à ce jour inconnues. Selon plusieurs sources, L’Wren Scott aurait 6 millions de dollars soit environ 4.300.000 euros de dettes. Et ce serait à cause de cette situation financière qu’elle a dû annuler sa présentation à la Fashion Week de Londres. Par ailleurs, on parle également de l’infidélité légendaire de sa rockstar de compagnon, ce qui l’aurait fait sombrer au fond du gouffre.
Les hommages pleuvent sur twitter…
Bianca Jagger - l’ex-épouse de Mick Jagger avec laquelle la défunte avait une bonne relation - a écrit : « Le cœur brisé d’apprendre la disparition de la charmante et talentueuse L’Wren Scott. Mes pensées et mes prières sont avec sa famille. Qu’elle repose en paix ».
La comédienne Olivia Wilde (Dr House) : « L’Wren Scott était brillante, élégante, douce et généreuse. Merde. Mes pensées vont à ceux qu’elle aimait ».
Gavin Rossdale, le mari de Gwen Stefani : « L’Wren Scott -très triste nouvelle-, une femme adorable et élégante. RIP ».
Le styliste Marc Jacobs : « RIP, L’Wren Scott. Tu nous manqueras pour toujours ».
Selon l’Express, la comédienne Sarah Jessica Parker qui était très proche de Scott, a déclaré : « Elle faisait partie de ces gens qui ont l’air toujours joyeux. Il y avait une flamme en elle qu’il est difficile d’imaginer éteinte. Elle ne m’avait jamais révélée un autre aspect de sa personnalité mais bien sûr... Nous sommes tous des êtres humains complexes. Elle nous manquera de beaucoup de manières différentes. Pour ses proches, les condoléances ne suffisent pas. Qu’elle repose en paix, loin de toute inquiétude ».
Et Madonna s’est également exprimée : « C’est une perte tragique et terrible. J’aimais le travail de L’Wren Scott et elle a toujours été si généreuse avec moi ».