Une figure emblématique du cinéma, Carl Weathers, célèbre pour son rôle marquant en tant qu’Apollo Creed dans la saga Rocky, s’éteint à l’âge de 76 ans.
L’acteur américain Carl Weathers, connu pour son rôle emblématique d’Apollo Creed dans les films Rocky, est mort à l’âge de 76 ans le jeudi 1er février. Sa famille a annoncé la triste nouvelle dans un communiqué transmis à Deadline, précisant qu’il est décédé paisiblement dans son sommeil.
"Par ses contributions au cinéma, à la télévision, aux arts et aux sports, il a laissé une marque indélébile et est reconnu dans le monde entier, toutes générations confondues. Il était un frère, un père, un grand-père, un partenaire et un ami bien-aimé", a décrit sa famille.
Ancien joueur de football américain professionnel, Carl Weathers a accédé à la renommée en tant que vedette du cinéma. De Predator avec Arnold Schwarzenegger à Happy Gilmore avec Adam Sandler, il a enchaîné les apparitions dans plus de 75 films et séries télévisées. Cependant, son rôle le plus emblématique demeure celui d’Apollo Creed dans la franchise Rocky. Plus récemment, Carl Weathers a brillé dans la série à succès de Disney+ intitulée The Mandalorian.
Source : Lefigaro.fr