Le Paris Saint-Germain a appris le décès de Jean-Paul Belmondo avec une très grande tristesse. L’acteur décédé à l’âge de 88 ans était non seulement un des pères fondateurs du club parisien, mais aussi un fidèle supporter.
Jean-Paul Belmondo et le Paris Saint-Germain partagent une belle histoire qui remonte en 1973. Le Magnifique s’est éteint ce lundi 6 septembre à l’âge de 88 ans, une nouvelle que le club de la capitale a accueillie avec une tristesse incommensurable. "C’est avec une immense tristesse que toute la famille du Paris Saint-Germain a appris le décès de Jean-Paul Belmondo ce lundi, à l’âge de 88 ans. Le Club présente ses condoléances à sa famille et à ses proches", a écrit le club parisien sur Twitter, propos repris par BFMTV. L’acteur français n’est pas uniquement le plus fidèle supporter du PSG, mais il fait partie des fondateurs du club aux côtés notamment de Daniel Hechter.
C’est en 1973 que Jean-Paul Belmondo s’associe avec le PSG. L’acteur qui suivait son petit groupe d’amis issu du show-business a alors investit de l’argent dans le club confronté à des difficultés financières. Son geste a réussi à sauver le club francilien qui reste à jamais reconnaissant de son soutien et de l’avoir aidé à grandir. Bebel s’est ensuite éloigné des affaires internes en restant sur le banc des fidèles supporters.
Sur Twitter, les hommages du PSG à Jean-Paul Belmondo se sont multipliés. Nasser Al-Khelaïfi a salué "une figure inoubliable du cinéma et de la culture française".
> A lire aussi : Jean-Paul Belmondo : un hommage organisé ce jeudi aux Invalides
C’est avec une immense tristesse que toute la famille du Paris Saint-Germain a appris le décès de Jean-Paul Belmondo ce lundi, à l’âge de 88 ans.
Le Club présente ses condoléances à sa famille et à ses proches. ❤️💙
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 6, 2021
Jean-Paul Belmondo vient de nous quitter et c’est aussi son lien historique avec le @PSG_inside qu’il laisse derrière lui. Présent autour de D.Hechter dans le projet de relance du PSG, au printemps 1973, il aura apporté tout son soutien à un jeune club alors menacé de disparition
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 6, 2021