Le cinéma français est en deuil. Gaspar Ulliel, 37 ans, est décédé le mercredi 19 janvier après un accident de ski. Le président de la République, Emmanuel Macron, réagit à cette disparition brutale.
Dans un communiqué relayé par les médias français comme Télé-Loisirs, l’Élysée indique que le président de la République a appris avec "une grande tristesse" le décès de Gaspard Ulliel, "emporté très jeune, à seulement 37 ans, par un grave accident de ski". Il rappelle également que la star était un acteur de télévision depuis l’enfance, de cinéma ensuite, de théâtre parfois, et"icône de l’élégance française", Gaspar Ulliel "éblouissait tous les objectifs et occupait le haut de l’affiche depuis plus de deux décennies".
> À lire aussi : Cinéma : l’acteur Gaspard Ulliel est mort à l’âge de 37 ans dans un accident de ski en Savoie
Le communiqué ajoute qu’Emmanuel et Brigitte Macron déplorent la disparition brutale de cet acteur "talentueux dont le regard bleu était une signature du cinéma français". Le couple présidentiel adresse ses "condoléances émues" à la famille, à la compagne, au fils, et à tous les cinéphiles "dont les vingt dernières années ont été scandées par les grands rôles de Gaspard Ulliel".
Gaspard Ulliel est le papa d’un petit Orso, né en 2013. Le garçon est le fruit de son amour avec le mannequin Gaëlle Pietri.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re