À peine le corps sans vie du célèbre DJ Arafat inhumé, des fans ont ouvert la tombe et le cercueil du chanteur, samedi 31 août.
La star du coupé-décalé ivoirien, DJ Arafat, est décédé à la suite d’un accident de la route. Après une nuit d’hommage musical, des milliers de fans ont pu se recueillir devant sa dépouille, dans le stade Félix-Houphouët-Boigny. L’inhumation s’est déroulée dans l’intimité familiale. Ce qui a provoqué des affrontements entre les policiers et les fans qui sont mécontents d’être tenus à l’écart.
Et pourtant, à peine l’enterrement a été effectué, des fans ont ouvert la tombe de DJ Arafat, dans la matinée du samedi 31 août, selon des témoignages recueillis par l’AFP. Une vidéo, largement diffusée sur les réseaux sociaux, a montré des jeunes agités qui ont non seulement profané la tombe, mais aussi ouvert le cercueil de la star.
"Nous avions voulu voir le corps de notre idole avant la fermeture du tombeau", a expliqué un fan à un journaliste de l’AFP aux abords du cimetière de Williamsville. "C’est Yoro, c’est lui !", a crié un autre fan, en référence au surnom "Yorobo" de DJ Arafat. La police est intervenue pour disperser la foule. Elle a tiré des gaz lacrymogènes faisant plusieurs blessés.